Jacques Essebag - Arthur

Jacques Essebag - Arthur

Jacques Essebag animateur, mais aussi écrivain

Jacques Essebag ne se repose pas sur ses lauriers et veut se lancer dans autre chose. Il a créé en 2006 un one-man show. Il veut s’essayer à la télé comme comédien. Il fait donc des apparitions dans plusieurs séries : "Mes amis", un épisode de "Blague à part" et "Paparazzi". Jacques Essebag se produit une fois de plus avec un one-man show dans lequel il parle des différents aspects des nouvelles technologies.

Jacques Essebag, ses débuts à la radio

Aujourd'hui connu sous le pseudonyme d'Arthur, Jacques Essebag entame sa carrière à la radio en présentant les résultats sportifs pour une radio de la banlieue parisienne. L'animateur radio affectionnait particulièrement Coluche, qui était à cette époque-là présentateur pour RFM. Après l'envoi d'un enregistrement audio à cette radio, cette dernière l'embauche il y a maintenant une trentaine d'années. Escalader les nombreux paliers de la hiérarchie et devenir le présentateur central d’une grande station radiophonique, c'est le but de l'animateur. À la fin des années 80, Jacques Essebag devient Arthur et se charge d'animer la matinale. À partir de cette époque, son audience sera en perpétuelle progression.

"L'Emission Impossible", qu'il présente en 1992, est mal reçue et il doit donc y mettre un terme. On peut retrouver régulièrement Jacques Essebag sur France 2. Il présente "Les enfants de la télé" en 1994, puis "La Fureur du samedi soir. Le public l’apprécie et c’est son premier succès l'antenne. Il se retrouve sur la Une pour animer "La Fureur" et "Les enfants de la télé". La réussite est à nouveau visible : il s'inscrit comme l’un des présentateurs favoris des Français. Le début de la carrière télévisuelle de Jacques Essebag n'a pas été toujours évident. Si on connait ses succès à la radio, le petit écran ne lui a pas fait de cadeaux.

Jacques Essebag, une personnalité aux multiples talents

On compte parmi ses passions la voile. En tant que tacticien, son rôle sur un bateau consiste à développer une vision d'avenir et à assurer la sécurité de son équipage. L’ambition dont fait preuve Jacques Essebag va le mener à travailler sur plusieurs sujets. Son sens de la répartie lui permettra de entrer en contact avec plusieurs célébrités dont plusieurs seront par la suite des amis proches. Jacques Essebag (alias Arthur) s'était lancé dans un parcours de droit, mais a choisi finalement vers l'audiovisuel.

Nos articles