Michael Goldman (My Major Company) : quand la musique est bonne – Entreprendre.fr

 Michael Goldman (My Major Company) : quand la musique est bonne – Entreprendre.fr

Le premier succès musical de MyMajorCompany s'appelle Grégoire

Avec plus d'un million d'exemplaires vendus, l’album de Grégoire, produit via MyMajorCompany (Entreprendre), est en 2009 la plus grosse vente de disques en France. Grégoire est la première trouvaille du site de financement participatif. L’album de Grégoire est un succès national ; il s'est vendu à des centaines de milliers d'exemplaires. Rapidement, grâce à MyMajorCompany, le chanteur va recueillir 70 000€. L'album "Toi+Moi" est produit avec ce financement.

Une centaine de milliers de fans de musique ont permis à 5 000 chanteurs et groupes d'être produits depuis le lancement du site. Les membres sont principalement de jeunes hommes, âgés de 20 à 35 ans. Cette année, mymajorcompany.com demeure le site de crowdfunding français le plus populaire.

Un site dorénavant accessible à tous les types de projets

Des porteurs de projets très différents peuvent depuis quatre ans trouver des financements grâce à MyMajorCompany. Grâce à l'association avec de grandes maisons d'édition, les secteurs de la bande dessinée et du livre ont rejoint la plateforme dès 2010. Le label MyMajorCompany est à l'origine de la carrière d'interprètes comme Irma et Joyce Jonathan. La plateforme a écoulé 3 millions de disques signés par près de soixante-dix artistes depuis son lancement. Le site fait se côtoyer des artistes et des entrepreneurs qui sont tous à la recherche de mécènes.

Le site MyMajorCompany a évolué en une holding ayant plusieurs filiales. Les missions de l'entreprise sont complétées par des labels musicaux ainsi qu'une maison d’édition. Entre la maison d'édition, les labels et les activités de la plateforme internet, quelque vingt employés travaillent pour MyMajorCompany. Les valeurs de la plateforme sont toujours identiques : trouver les futurs talents et permettre aux créateurs de faire aboutir leur travail !

Trois amoureux de création musicale, Michael Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano s'associent chez Bertelsmann MG dès la fin des années 1990. MyMajorCompany est à la base une plateforme créée pour favoriser les musiciens. Le site s’est ensuite diversifié dans d’autres domaines. La fondation MyMajorCompany est posée dès 2007. Les trois hommes lancent en 2004 le label Bamago, qui éditera par exemple quelques titres d'Amel Bent.

Nos articles