Arthur : les femmes de la vie de l'enfant terrible de la télévision

Arthur : les femmes de la vie de l'enfant terrible de la télévision

Jacques Essebag, un homme aux nombreux talents

Avant de devenir la star que tout le monde connait, Jacques Essebag est passé par plusieurs défaites. Sa ténacité est ce qui lui a permis de se relever et de rebondir. C'est un passionné de navigation. En tant que tacticien, son rôle sur un bateau consiste à développer une vision d'avenir et à convaincre les meilleurs équipiers de rejoindre son équipe. Jacques Essebag (alias Arthur) s'était lancé dans des études de droit, mais s'est orienté néanmoins vers l'audiovisuel.

Jacques Essebag, un parcours complet d'animateur télé

L'arrivée de Jacques Essebag à la télé ne fut pas de tout repos. Au contraire de son succès à la radio, le petit écran ne lui a pas rendu la vie facile. En 1992, il anime "l’Émission Impossible", mais c'est un loupé et elle est interrompue. Spécialiste avéré de l'animation, Jacques Essebag enchaine les programmes, et prend les rênes d’émissions comme "À prendre ou à laisser", "Vendredi, tout est permis avec Arthur", "Rêve d’un soir" ou "Nice People".

La parcours de Jacques Essebag : l'exemple d'une réussite totale

Pour ses spectacles, Jacques Essebag fait l'objet de commentaires très positifs. Malgré des origines modestes, il est l'une des personnalités les plus célèbres en France. Jacques Essebag a en outre contribué à la notoriété et à l'exportation d'un certain nombre d'émissions françaises. Ses compétences sont reconnues partout dans le monde.

Jacques Essebag est sur scène une fois de plus avec un show dans lequel il parle des différents impacts des nouvelles technologies. Il joue un rôle dans "Le dîner de cons", et c'est un triomphe. Jacques Essebag ne se repose pas sur sa réussite et souhaite essayer le théâtre. Il a créé il y a quelques années un spectacle en solo.

Escalader les nombreux paliers de la hiérarchie et devenir l'animateur principal d’une grande radio, voici la visée de Jacques Essebag. Au commencement des années 90, il fait ses premiers pas en tant qu'animateur comique pour la station Fun Radio avec laquelle il rencontre un succès sans précédent. À partir de là, il se construit une réputation sur Skyrock et Europe 2. Jacques Essebag initie sa carrière en annonçant les résultats sportifs au sein d'une station de la région parisienne.

Nos articles